5 astuces pour perfectionner son coaching

//5 astuces pour perfectionner son coaching

5 astuces pour perfectionner son coaching

La différence entre un entraîneur moyen et un grand entraîneur est le désir d’améliorer constamment ses capacités.

Le sport est riche en stratégies et en techniques, et les manières de renforcer notre compréhension sont sans fin. Les entraîneurs ont eux aussi d’innombrables moyens de progresser dans leur façon d’enseigner le jeu à leurs joueurs. Nous les avons compilés dans une liste concise pour aider tout entraîneur désireux de s’améliorer.

1. Ayez un maître

Développer une relation forte avec un maître dans l’entraînement est un élément essentiel pour devenir soi-même un entraîneur de haut niveau, quel que soit le sport. Un maître est quelqu’un que vous respectez énormément, dont les valeurs correspondent aux vôtres et qui vous les rend accessibles. Les entraîneurs deviennent mentors lorsqu’ils ressentent votre passion et perçoivent vos capacités, ils sont alors heureux de transmettre, surtout s’ils ont eux-mêmes déjà été guidés par un mentor.

Les valeurs et les perspectives qu’ils m’ont transmises se sont révélées inestimables, car elles transcendaient souvent le sport et s’appliquaient directement à ma propre vie. Si vous parvenez à trouver quelqu’un qui a cette expérience et qui est disposé à prodiguer conseils et encouragements, seul le ciel constituera la limite de votre développement personnel et professionnel.

 

2. Ayez le feedback d’autres entraîneurs

Les opportunités pour apprendre et vous développer existent au sein même de votre équipe d’entraîneurs. En demandant à vos collègues leur réaction sur la manière dont vous enseignez ou communiquez avec vos joueurs vous pourrez affiner vos capacités. Eux-aussi souhaitent voir l’équipe s’améliorer, et ils perçoivent des choses que vous ne pouvez pas voir vous-même, puisqu’ils observent votre style d’entraînement depuis l’extérieur. Ils peuvent vous dire si vous avez été trop négatif ou trop permissif, pas assez concentré ou au contraire trop intense, ou si votre technique ou votre stratégie a besoin de s’améliorer. Être capable d’englober de telles critiques vous sera profitable, car surmonter votre propre ego et sortir des sentiers battus est essentiel pour devenir un entraîneur aux talents multiples.

3. Assistez aux cliniques, aux stages & aux conférences

C’est là une des façons les plus faciles et les plus rapides pour faire de grands progrès en tant qu’entraîneur. Assister à une clinique de coaching avec les meilleurs entraîneurs peut vous faire faire un grand pas en avant dans votre carrière d’entraîneur.

 

4. Soyez à jour des nouveautés

De nouvelles formations, de nouvelles stratégies, de nouveaux lancements de jeu voient constamment le jour. Les meilleurs entraîneurs les apprennent aussi régulièrement que possible et essaient d’adapter ces différentes nouveautés à leur équipe. Une nouvelle combinaison de jeu peut faire la différence entre la victoire et la défaite. Si vous utilisez des approches archaïques et n’êtes pas au fait des différentes tendances dans le coaching (ou n’importe où ailleurs dans la vie), vous serez en retard sur votre temps.

 

5. Restez ouvert d’esprit

S’il y a une chose que l’on apprend en tant qu’entraîneur et en tant que joueur, c’est qu’il y a toujours quelqu’un de meilleur que soi. Les meilleurs entraîneurs assistants, les meilleurs entraîneurs peuvent vous enseigner quelque chose de nouveau. Il y a toujours quelque chose à apprendre, vous devez rester ouvert d’esprit lorsque vous découvrez de nouvelles idées. Si vous ne le faites pas, quelqu’un d’autre le fera à votre place.

2018-01-23T16:56:55+00:00 Coaching|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment