Apprendre à connaître WADE GILBERT

///Apprendre à connaître WADE GILBERT

Apprendre à connaître WADE GILBERT

Devinez qui vient à Genève le printemps prochain ?

Non – pas le père Noël ! Encore mieux: c’est Wade Gilbert – un orateur de notoriété mondiale, professeur, entraineur des entraineurs, et auteur de la nouvelle “Bible” des coachs: Coaching Better Every Season!

Nous sommes heureux que Wade soit l’un des principaux orateurs de la Inside Game Conférence: Vers la Maîtrise du Coaching, 10-11 mai 2019. Nous sommes persuadés que participer à la présentation et au séminaire de Wade est le meilleur cadeau que vous pouvez faire à vous et à vos athlètes !

Inside Game s’est récemment entretenue avec Wade sur Skype, afin d’apprendre à le connaître et en apprendre un peu plus sur sa présentation en mai.

Né à Picton(?), Ontario, Wade se proclame lui-même dévoué à sa famille; ses enfants et sa femme passent avant toutes les autres priorités. En effet, c’est en suivant la carrière de sa femme à l’université de Californie qu’il a lui-même fini à Fresno en tant que professeur et coach à l’université.

Quand Wade n’est pas en train de coacher, d’entraîner des coachs ou d’en rechercher, d’écrire des articles ou des livres sur le coaching ou de coacher les équipes de ses enfants, il voyage dans le monde entier pour discuter avec des coachs, des directeurs sportifs et des clubs de sport, ainsi que pour parler dans des conférences internationales sur le coaching. Seulement en 2018, il a voyagé dans 9 pays et s’est entretenu avec des coachs de pratiquement chaque sport ! Il a récemment passé une semaine en Irlande, où il a rencontré Irish Rugby, et rendu visite à toutes les principales équipes de rugby irlandaises et leurs entraineurs professionnels. De plus il a donné des conférences aux clubs juniors et aux associations sportives. Il a été honoré de passer du temps avec Joe Smith, l’entraîneur en chef de l’équipe nationale classée numéro 2, juste avant qu’elle ne batte les All-Blacks !

Tout autant qu’il aime partager sa connaissance avec d’autres coachs, Wade est un
passionné lui-même de l’apprentissage à vie: “une des meilleures choses avec les voyages dans d’autres pays, est que j’apprends et améliore ma vision en parlant avec des meilleurs coachs dans plein de sports différents.” Il encourage tous les coachs à constamment rechercher des nouvelles connaissances, à évoluer et devenir meilleur.


Résumé:

Nationalité: Canada/USA
Ville natale: Toronto, Canada
Domicile actuel:  Fresno, Californie
Sport préféré: Hockey sur glace
Sport préféré à regarder: Les jeux olympiques – tous les sports !
Athlète(s) préféré(s): Égalité: son fils et sa fille
Equipe préférée:      Fresno State
Coach préféré de tous temps:  John Wooden
Livre préféré de 2018:    The Power of Moments
Citation préférée:  “It’s what you learn after you know it all”


IG: Wade, vous êtes très demandé. Qu’est-ce que vous offrez à un coach et pourquoi un coach devrait-il assister à votre séance ?
Wade: Une perspective unique !
Je voyage, je rencontre et apprends de certains des meilleurs coachs du monde de différents sports, donc je peux partager une perspective unique, qu’un coach focalisé sur un sport n’a pas forcément. Je passe aussi un temps considérable à lire et étudier les recherches et la science du coaching les plus actuelles, un luxe pour lequel la plupart des coachs n’ont pas le temps. J’apprends constamment des autres – je peux donc partager des perspectives de coaching différentes et uniques.

IG: Comment définissez-vous la maîtrise du coaching ?
Wade: Prendre des initiatives pour devenir meilleur.
Si vous vivez vraiment la maîtrise en tant que coach – vous n’attendez pas que quelqu’un vous mandate pour apprendre, lire ou assister à des cours. Vous devez avoir un esprit ouvert et une motivation intrinsèque pour décider de devenir un meilleur coach.

IG: Quelles sont les caractéristiques principales dont un coach a besoin dans son voyage vers la maîtrise ?
Wade:
• L’ouverture – à de nouvelles idées et possibilités
• Bonnes aptitudes d’écoute
• La créativité
• Rester innovant et « frais » en tant que coach.

IG: De quoi vous réjouissez-vous le plus lors de votre venue en Suisse ?
Wade: D’une authentique fondue (suisse) !
Non – vraiment, je me rejouis de rencontrer de nouveaux coachs et d’apprendre de tous les orateurs et participants.

Si vous voulez en savoir plus sur Wade, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil à ces liens:

http://www.fresnostate.edu/chhs/kinesiology/faculty-staff/faculty/wgilbert.html

http://www.asep.com/theCoachDoc.cfm

https://us.humankinetics.com/products/coaching-better-every-season

Twitter: @WadeWgilbert

Facebook: https://www.facebook.com/CoachingBetterEverySeasonByWadeGilbert/

 

2018-12-21T17:14:09+00:00 Coaching|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment